Sonnette sans fil : comment ça marche ?

Le marché de la sonnette met à votre disposition plusieurs types de modèles. Entre les sonnettes filaires, solaires ou à pile, le choix n’est toujours pas aisé. Toutefois, les utilisateurs à la recherche de produits innovants feront bien de se tourner vers EcoDring.

La marque vous propose des sonnettes sans fil sans piles pratiques et faciles à utiliser. Mais, une sonnette sans fil : comment ça marche ? Apprenez-en plus sur cette dernière en parcourant cet article.

Comment fonctionne une sonnette sans fil ?

Introduite sur le marché par EcoDring, la sonnette sans fil sans pile est un modèle de sonnette innovant et très pratique. Elle fonctionne par induction électromagnétique, ce qui lui permet de créer un signal.

Ce signal est utilisé pour faire résonner le carillon de la sonnette. Chaque kit de sonnette sans fil est composé d’un carillon et d’un bouton de sonnette.

Le bouton est installé à l’entrée tandis que le carillon doit être branché dans une pièce de la maison.

Ainsi, lorsqu’un visiteur appuie sur le bouton, un signal électromagnétique est produit par induction électrique. Ce signal est transféré au carillon qui lancera la sonnerie.

Une sonnette sans fil : comment ça marche ? Le doute est maintenant levé sur cette question.

Que dire de leur étanchéité ?

Le principal avantage d’une sonnette sans fil sans pile EcoDring est son étanchéité. Si vous avez déjà utilisé une des sonnettes classiques sur le marché (filaire, solaire ou à piles), vous avez du remarqué qu’elles ne sont pas du tout étanches.

En effet, elles ont tendance à se gâter dès les premières pluies vu que l’eau s’infiltre facilement dans le bouton de sonnette. Avec les sonnettes sans fil EcoDring, la situation est toutefois différente.

Chacun de ses composants étant protégé par une membrane hydrophobe, le bouton des sonnettes sans fil sans pile EcoDring résiste mieux à l’eau. Cela fait d’elles, des sonnettes également étanches. Elles sont d’ailleurs certifiées IPX7.

Les sonnettes sans fil sans piles EcoDring supportent aussi des températures extrêmes allant de -40°C à 60°C. Elles résistent donc bien au froid durant l’hiver et à la chaleur durant l’été.

Quel modèle de sonnette sans fil sans pile EcoDring choisir ?

EcoDring vous propose trois types de sonnette sans fil sans pile à savoir :

  • la version Eco pour une portée de 80 mètres,
  • la gamme Extrême pour 120 mètres,
  • la Rendez-vous pour 140 mètres.

Garder à l’esprit que les murs épais ou les portes peuvent réduire la portée du signal de votre sonnette. Choisissez alors votre modèle avec soin pour éviter des vilaines surprises.

Sachez toutefois que la meilleure des trois sonnettes précédentes est la gamme Rendez-vous. Elle a non seulement une meilleure portée, mais dispose aussi de plusieurs stickers permettant de personnaliser son design.

Cela lui permet de se fondre efficacement dans votre décor sans faire de fausse note. Cette sonnette permet également de sauvegarder ses paramètres de sonneries afin de les réutiliser plus tard, même après une longue durée sans alimentation.

Comment installer une sonnette sans fil sans piles ?

Le kit de sonnette sans fil EcoDring comporte généralement :

  • le carillon,
  • le bouton de sonnette (ou interrupteur) sans fil sans pile et étanche,
  • un adhésif 3M, 2 vis et chevilles,
  • un manuel utilisateur,
  • 3 autocollants phosphorescents pour le bouton.

L’installation est simple et ne vous prendra que quelques minutes. En effet, le carillon et le bouton de la sonnette EcoDring sont déjà synchronisés depuis l’usine. Il vous suffit donc de juste les installer, et le tour est joué.

Branchez tout d’abord votre carillon dans une prise à l’intérieur de la maison. Fixez ensuite votre bouton de sonnette à l’entrée de la maison. Vous pouvez vous servir de l’adhésif ou des vis, le choix vous revient entièrement.

Évitez toutefois de placer le carillon ou le bouton de sonnette proche d’un objet ou d’une surface métallique. Cela pourrait réduire la portée générale du signal de votre sonnette sans fil sans piles.

Assurez-vous également que le carillon et le bouton de sonnette ne soient pas trop éloignés l’un de l’autre afin d’éviter une perte du signal. Pensez à faire pour cela quelques tests avant de fixer entièrement le bouton de sonnette.

Vous pouvez vous servir du manuel d’utilisation pour vous faciliter l’installation de votre kit. Si vous avez toujours des problèmes, vous pouvez vous tourner vers les vidéos explicatives disponibles sur le site EcoDring.

EcoDring : pour encore plus de garanties !

Vous vous demandez certainement pourquoi choisir EcoDring ? Sachez que les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, tous leurs produits sont garantis 3 ans, qu’il s’agisse des sonnettes sans fil, des interrupteurs sans fil ou des prises commandées sans fil.

Avec EcoDring, c’est également des produits écologiques. En effet, réduisant l’utilisation de piles dans leurs produits, la société participe à la protection de la planète. De plus, chaque achat effectué correspond à un arbre planté.

EcoDring permet aussi de vous faire rembourser sur tous leurs produits ne vous satisfaisant pas. Cela n’est toutefois possible que durant les 30 jours suivant leur livraison.

Avatar
Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Pourquoi visiter Piccadilly Circus ?

Ça vous dirait de faire une petite descente à Londres ? Avez-vous envie de visiter l'un des endroits les plus spectaculaires de Londres ? Piccadilly Circus...

Sonnette sans fil : comment ça marche ?

Le marché de la sonnette met à votre disposition plusieurs types de modèles. Entre les sonnettes filaires, solaires...

Mieux comprendre la Transmission Universelle de Patrimoine ou TUP

Les opérations de fusions et de scissions sont courantes dans la vie des entreprises. Une entreprise peut notamment acquérir l’ensemble des actions...