Société Générale rénove son application mobile pour concurrencer les néobanques

Depuis cette semaine, la banque Société Générale a mis à disposition de ses clients une nouvelle version de son appli mobile avec des fonctionnalités similaires à celles des néobanques. Pour le moment c’est uniquement la version iOS mais la version Android vas suivre dès la semaine prochaine.

C’est une véritable refonte dont l’objectif est d’avoir une appli nouvelle génération avec l’ensemble des fonctionnalités proposées par les banques mobiles et pouvoir ainsi gérer son compte en toute autonomie. C’est un virage important mené par la banque traditionnelle suite à la crise sanitaire et la forte baisse des demandes sur les produits de crédits.

Un application rapide et simple

Les mots clés pour cette nouvelle appli est la simplicité et rapidité avec notamment des alertes en temps réel suite à des achats ou retrait avec la carte de paiement. A noter que la Société Générale met aussi à disposition une appli dédiée pour l’offre « Banxup » qui permet de lié le compte bancaire des parents à celui de leurs enfants.

Une offre tournée vers les jeunes

Les banques en ligne destinées aux ados et jeunes sont de plus en plus répandues avec des offres dédiées.

Par exemple, Boursorama avec l’offre Kador ou encore récemment Revolut avec son compte Junior.

La Société Générale avec « Banxup » a l’objectif de suivre cette tendance et atteindre cette cible convoitée en permettant à des parents de reverser facilement de l’argent aux enfants accompagné d’un suivi en détail des achats ou retraits effectués par l’ado avec sa carte bancaire.

Intégrer les points forts des applis des néobanques

Comme évoqué, la Société Générale vas intégrer les services phares desbanques mobilesmais ce n’est pas tout…. La banque a pris le temps de récolter et prendre en considération les besoins d’un portefeuille de 700 clients afin de répondre de la meilleure façon possible aux attentes des utilisateurs.

Par exemple, au delà des notifications en temps réel des transactions, l’historique est à présent plus complet avec le logo et nom des établissements concernés par la transaction en question. Ainsi la lecture est davantage plus instantanées et « claire » pour l’utilisateur.

Pour se démarquer des fondamentaux proposés par les banques mobiles et aller plus loin, la Société Générale mise sur des services inédits pour ces 3,5 millions de clients utilisateurs du site web ou appli avec la possibilité d’échanger en appel vidéo avec son conseiller ou de prendre RDV directement via l’application.

Des services de cash-back et de marketplace

La Société Générale souhaite également proposer des services supplémentaires à ces clients depuis l’application comme le cash-back. Pour rappel, le principe est simple : à travers ses achats chez des marques partenaires, un pourcentage du panier d’achat ou une somme fixe est reversé à l’acheteur en contrepartie.

Le cash-back est une démarche très « commune » aux USA et en France devient de plus en plus répandue et notamment au sein du secteur bancaire.

La banque est en train de mettre en place des partenariats en ce sens afin de proposer des remises à ses clients chez des enseignes et marques diverses.

L’autre possibilité réside sur le fait que la Société Générale puisse proposer une marketplace depuis son appli mobile. Les clients pourront ainsi procéder à des achats directement via l’application et profiter de réductions exclusives.

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Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

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