Dettes de jeux rachetées dans un rachat de crédit, est ce possible ?

Le jeu est l’une des sources principale de dépense en France et lorsque l’on tombe dans la dépendance les faits peuvent aboutir à une situation de surendettement.

Il est souvent trop tard lorsque l’on se rend compte de la gravité de celle ci et se stopper peut parfois être très difficile. Afin d’alléger la peine subit plusieurs organismes proposent des rachats de crédit et même si aujourd’hui négocier certaines créances est tout à fait réalisable, est il possible de combler ses dettes de jeux lors d’un rachat de crédit ?

L’endettement lié au jeu résulte d’un acte volontaire et donc difficile à négocier. En général les dépenses liées aux jeux et à la voyance en ligne constituent un refus auprès des sociétés, mais il n’est pas impossible qu’un organisme de rachat de crédit plus souple puisse accepter votre dossier.

En effet le patrimoine disponible, des revenus stables et une bonne situation sociale peuvent jouer en votre faveur. A l’inverse si vous avez déjà fait l’objet d’un surendettement ou possédez un dossier à la banque de France vos chances seront considérablement réduites. Cependant chaque cas peut être traité différemment même si à l’unanimité les sociétés de rachat de crédit accordent de l’importance à une situation solide et à un comportement irréprochable.

A l’heure actuelle de nombreux organismes tels que banque accord, cetelem, etc … se spécialisent plus où moins dans un type de crédit particulier (crédit à la consommation, hypothécaires …) et sont disposés à être consultés en prenant rendez vous avec un conseiller. Vous pouvez également demander plus de renseignements à un courtier de crédit qui peut prendre à sa charge votre dossier selon son contenu.

Enfin de nombreuses simulations sont possibles gratuitement en ligne estimant rapidement et clairement si vos chances de rachats sont plus ou moins favorable à un rachat de crédit.