Vente mala : que signifie cet objet ?

La vente de mala gagne en popularité dans les boutiques physiques et en ligne. C’est un objet à découvrir pour les adeptes de la méditation. Il reste un objet mystérieux qui mérite d’être porté à la connaissance pour ceux qui ne sont pas familiers avec les religions asiatiques et le yoga. 

Les 108 mantras et les dieux hindous 

Le mala peut avoir la forme d’un collier ou d’un bracelet et le nombre de perles qu’il comporte en dépend. Sa version en collier est composée de 108 perles. Ce nombre a des significations spirituelles profondes pour les religions traditionnelles de l’Inde, le Bouddhisme et le Hindouisme. 1 représente l’unité ou Dieu le maître de l’univers. 0 (zéro) correspond au vide ou encore l’accomplissement de l’activité spirituelle. 8 est un nombre qui désigne l’éternité, donc ce qui est infini. Il correspond au nombre des noms des dieux vénérés par les Hindous. Les prières bouddhiques en sanskrit ou mantras sont également au nombre de 108. En effet, ce collier est associé à ces mantras. 

En forme de bracelet, le mala peut comporter 54 ou 36 ou 27 ou encore 9 perles. Cependant, le nombre doit toujours se ramener au 108, pour atteindre les prières ou respirations à faire. Vous trouverez tous les modèles sur un site spécialisée dans la vente mala  comme Defilenpierres.com 

La méditation et la concentration

On a indiqué ultérieurement qu’une perle de mala s’associe avec une prière en sanskrit. On procède ainsi pendant la méditation Jala pratiquée par les fidèles de la religion bouddhique. Le mala leur sert donc de repère pendant la récitation des mantras. Il facilite le dénombrement des prières à réciter et aussi à corriger.

En effet, les perles changent de nature et de grosseur sur un endroit bien précis du mala. Ce qui indique la fin des tours de mantras. À l’aide du mala, les fidèles de l’Hindouisme peuvent adorer sans faute les 108 dieux qu’ils vénèrent. Pour les yogis, ce bijou peut aider à parfaire leurs exercices. Ils peuvent contrôler leurs respirations au moyen de ce bijou de Bouddha. Le mala peut servir d’accessoire de fixation pour garder la concentration le plus longtemps possible. Si le Bouddhisme et le yoga ne sont pas vos centres d’intérêt, les matières premières du mala, les pierres précieuses en particulier, peuvent vous soulager de certains désagréments sous le guide des thérapeutes.

Et si vous créez vos malas?

Les malas peuvent être commandés et achetés en ligne de nos jours. Vous pouvez vous rendre sur le site Defilenpierres.com pour trouver le mala ou chapelet tibétain qu’il vous faut. Le choix de mala résulte d’un souhait, d’une intention ou d’une intuition de votre part. 

Cependant, les meilleurs malas pour vous peuvent être ceux que vous créez avec les matières de votre choix. Ce site spécialisé met donc à votre disposition une formation en ligne qui vous sert de guide pour la création de vos propres malas. Un connaisseur vous partage ses expériences sur le choix de pierres ou de bois ou de graines pour avoir le mala dont il vous faut. La formation n’exige pas de connaissances quelconques à part votre imagination.   

Avatar
Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Trouver un plan d’un soir sur un tchat adulte

Grace à internet, les relations entre adultes ont beaucoup évolué. Si le nombre de sites de rencontre ne cesse d’augmenter, celui des plateformes...

Vente mala : que signifie cet objet ?

La vente de mala gagne en popularité dans les boutiques physiques et en ligne. C’est un objet à découvrir pour les adeptes...

Quel matériau pour son collier celtes ?

Les colliers celtes sont une invitation au voyage. Chaque collier possède sa propre histoire et vous invite à vous introduire dans un...