Quels jouets en bois pour éveiller les sens ?

Pour découvrir le monde qui l’entoure, un enfant a besoin de stimuler ses 5 sens. Les jouets sont les meilleurs dispositifs pour stimuler le toucher, l’ouïe, la vue, le goût et l’odorat d’un enfant. Les jouets en bois qui sont certainement les plus sûrs sont parfaitement adaptés pour accompagner votre enfant pour son éveil. Quel type de jouet en bois est alors adapté pour l’aider à éveiller ses sens ?

Les jouets pour développer les goûts

Les enfants ont l’habitude de remettre en bouche tout ce qui leur passe par la main pour expérimenter les goûts des choses. Des jouets en bois comme une sorte de loto permettent à un enfant de distinguer le sucré, le salé et l’amer. Le jeu consiste à récupérer un élément pour essayer de déterminer son goût. Il peut également s’accompagner d’un jouet pour enrichir son vocabulaire autour du goût. Les produits de ce site sont parfaitement adaptés pour aider les enfants à bien se développer.

Les jouets adaptés au toucher

Les jouets de manipulation sont les plus adaptés pour éveiller le sens du toucher d’un enfant. Il permet d’affiner sa perception en essayant de différencier la taille, les formes, leur aspérité et leur consistance. Il peut s’agir d’une palette en bois, des puzzles, de mémo tactile ou encore d’un jouet de touche. Les jouets de société en bois sont également de bons moyens pour le développement de la perception tactile de votre enfant.

Les jouets en bois pour développer la vue

Pour développer la vue, les jouets d’observation en bois ainsi que les jouets de réflexe sont les meilleurs choix. Les jeux de société en bois qui obligent votre enfant à rester concentré et à observer sont les meilleurs choix. Même les jouets de construction ainsi que les puzzles peuvent également aider au développement de la vue de votre enfant. Les jouets en bois qui consistent à trouver des motifs identiques sont également de bons jouets d’éveil pour faire travailler le sens de la vue d’un enfant.

Les jouets pour l’éveil de l’ouïe

Les jouets en bois qui sonnent sont parfaits pour affiner l’ouïe de votre enfant. Les petites guitares en bois, ou les cubes sonores lui permettent de distinguer les bruits et les sons aigus. Certains fabricants proposent des jouets en bois au thème des animaux dans la ferme avec leur bruit respectif. Tous les jouets en bois sous forme d’instruments de musique sont de bons choix pour l’éveil de l’ouïe de votre enfant. Par ailleurs, les jouets en bois avec des sons peuvent également aider votre enfant à développer son langage.

Les jouets en bois pour développer l’odorat

Pour développer l’odorat, les enfants ont avant tout besoin de s’imprégner des odeurs qu’ils sentent dans leur vie quotidienne. Cependant, certains jouets en bois sont faits pour favoriser la perception olfactive de votre enfant. Entre le jeu d’éveil sensoriel, le loto des odeurs et le mémo des odeurs, vous aurez largement de choix en termes de jouet en bois. Les jeux d’association sont également un très bon choix pour éveiller ensemble les 5 sens. 

Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Quels jouets en bois pour éveiller les sens ?

Pour découvrir le monde qui l’entoure, un enfant a besoin de stimuler ses 5 sens. Les jouets sont les meilleurs dispositifs pour...

Pourquoi acheter la paix ne fonctionne pas avec un pervers narcissique

« On n’achète pas la paix, on la gagne ! »  Thierry Zibi « Acheter la paix » est une expression...

Est-ce que l’IPTV est légal ?

Avec plus de 83 millions d'abonnés rien qu’en Europe, difficile de passer inaperçu si l’IPTV France n’était pas légal. Il est normal...