Quelles sont les meilleures coiffures de femme pour l’été et le printemps ?

Comme toutes les saisons de l’année, l’été et le printemps vous contraignent à certains changements dans votre style de vie. De ce fait, il y a des coiffures idéales et d’autres qui ne sont pas recommandées pour ces saisons. Nous vous présentons ici 5 des meilleures que vous pouvez faire en tant que femme durant ces saisons.

Le carré ultra court

Le carré ultra court est toujours en vogue en cette année et se présente comme la coiffure idéale aussi bien pour le printemps que pour l’été. En effet, avec les mèches du devant qui sont placées derrière les oreilles et la longueur des cheveux froissées autour de votre visage, cette coiffure révèle un look plutôt naturel. C’est d’ailleurs une coiffure qui se porte de diverses manières et sait s’adapter à tous les goûts. Qu’elle soit avec ou sans frange, droite ou plongeante, elle est idéale pour les saisons telles que le printemps et l’été. Vous pouvez la réaliser chez les meilleurs coiffeurs de Paris.

Le wet look

Le wet look, bien que classique, demeure une coiffure parfaitement convenablement à l’été et au printemps. Ici, vos cheveux sont humidifiés et plaqués vers l’arrière avec un effet greasy. C’est d’ailleurs un style très prisé par les mannequins et les célébrités ; idéal donc pour celles qui souhaitent s’affirmer. Ce n’est donc pas une coiffure commune à tous les jours, mais plutôt circonstancielle (un évènement particulier en été par exemple). Sur Hello Coiffeur, vous pouvez trouver les meilleures propositions en matière de coiffure.

La coupe shag

Très en vogue dans les années 70, le shaggy ou la coupe shag gratifie parfaitement l’été et le printemps de ses traits sophistiqués aujourd’hui encore. Inspirée principalement du rock’n’roll, c’est une coiffure qui se caractérise par des cheveux à moitié longs avec des pointes effilées et un carré long. Il ne faut pas oublier son côté dégradé qui donne un aspect de superposition de plusieurs couches de cheveux.  

La frange

Que vous ayez des cheveux crépus, droits, ondulés ou bouclés, la frange est une option de coiffure très intéressante pour le printemps et l’été. Elle se présente sous forme déstructurée ou en coiffée-décoiffée avec des mèches qui prennent toute la place sur votre tête. Par ailleurs, il en existe plusieurs formes. Il y a d’abord la frange light, idéale pour créer une ombre et redynamiser un visage fatigué. Puis d’autre part, nous avons la frange version XXL. Celle-ci rend beaucoup plus imposantes et se classe parmi les coiffures les plus classiques et les plus basiques.

Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Quels jouets en bois pour éveiller les sens ?

Pour découvrir le monde qui l’entoure, un enfant a besoin de stimuler ses 5 sens. Les jouets sont les meilleurs dispositifs pour...

Pourquoi acheter la paix ne fonctionne pas avec un pervers narcissique

« On n’achète pas la paix, on la gagne ! »  Thierry Zibi « Acheter la paix » est une expression...

Est-ce que l’IPTV est légal ?

Avec plus de 83 millions d'abonnés rien qu’en Europe, difficile de passer inaperçu si l’IPTV France n’était pas légal. Il est normal...