Quelle huile visage choisir ?

Quelle huile de visage choisir ?

Les huiles végétales sont de plus en plus utilisées pour le soin du visage. Dénuées de produits chimiques, ces huiles regorgent de bienfaits. De plus elles respectent l’environnement. Découvrez les types d’huile visage à choisir en fonction de la nature de votre peau.

L’huile d’argan

Pour utiliser l’huile d’argan comme un produit cosmétique, il vaut mieux qu’elle soit pressée à froid. Cela lui permettra de garder tous ses éléments antioxydants. L’huile d’argan hydrate les peaux sèches et peut remplacer la crème de jour. Elle a aussi des propriétés antiâges, car elle aide à prévenir l’apparition des rides sur le visage.

Les peaux grasses à tendance acnéiques retrouveront aussi leur équilibre grâce aux propriétés anti oxydantes de l’huile d’argan. Pour l’utiliser, versez-en quelques gouttes dans le creux de votre main. Faites des massages circulaires pour que le produit puisse y pénétrer en profondeur.

L’huile de concombre

L’huile de concombre est très utilisée dans le cosmétique, car elle contient plusieurs vitamines favorables au maintien de l’équilibre de la peau. On peut citer par exemple la vitamine B1 et la vitamine C dont les effets sont reconnus pour assouplir et tonifier la peau.

Cette huile visage hydrate également et ralentit le vieillissement. Par ailleurs, elle enlève les cernes sous les yeux et revigore votre teint. Elle s’utilise sur tous les types de peau. Les peaux sèches seront régénérées et les peaux grasses retrouveront leur éclat. Vous pouvez aussi l’appliquer en remplacement d’une crème de jour.

L’huile d’olive

En plus d’être excellente dans l’alimentation, l’huile d’olive riche en vitamine E est aussi vertueuse pour la peau du visage. Vous pouvez l’utiliser en préparation pour laver votre visage ou pour retirer le maquillage en profondeur. Ses propriétés hydratantes donneront de l’éclat à votre peau.

L’huile d’olive est grasse et pour l’utiliser, vous devez humidifier votre visage dans un premier temps. Appliquez-en quelques gouttes avec les doigts et laissez reposer pendant une trentaine de minutes. Essuyez ensuite votre peau avec une serviette chaude. Cela libère les pores. Puis rincez avec de l’eau froide.

L’huile de jojoba

On connait l’huile de jojoba pour les bienfaits qu’elle apporte aux cheveux. Elle est aussi utilisée pour traiter les irritations et protéger le visage contre les agressions extérieures. L’huile de jojoba régule le sébum. Elle est recommandée en traitement pour les peaux grasses et les peaux sensibles. Les peaux sèches quant à elles retrouveront toute leur fermeté. Aussi, il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes pour en tirer tous les bienfaits.

L’huile d’ylang-ylang

Cette huile visage est réputée pour ses propriétés aphrodisiaques. Mais tout comme l’huile de concombre, celle extraite de l’ylang –ylang dispose de plusieurs vertus pour le visage. On peut, entre autres, citer ses propriétés antiâges, anticernes et séborégulatrices. L’huile d’ylang-ylang hydrate et redonne la souplesse aux peaux sèches.

C’est aussi un excellent purifiant. Vous pouvez l’utiliser en y ajoutant quelques gouttes à votre crème hydratante. Attention toutefois au risque d’allergie qui provoque des rougeurs et des démangeaisons. Testez l’huile sur votre main, et si aucune réaction ne se manifeste, vous pourrez l’utiliser sur votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *