Quel matériau pour son collier celtes ?

Les colliers celtes sont une invitation au voyage. Chaque collier possède sa propre histoire et vous invite à vous introduire dans un monde de légendes où tout est possible. Symbole d’amour, d’amitié ou de rêve, les colliers celtiques sont des bijoux du Comptoir irlandais qui ont été inspirés des traditions irlandaises. Aujourd’hui encore, le concept des colliers celtes a été repris par les créateurs-joaillers qui ne cessent de souffler de nouveaux modèles dont le seul but est de vous satisfaire. 

Choisir l’argent 925 pour son collier celte 

Il est tout à fait possible de choisir un collier celte moulé dans de l’argent 925. En effet, il s’agit d’un matériau qui se compose de 92,5 % d’argent pur et d’autres matériaux pour le reste du pourcentage, soit 7,5 %. Solide et durable, l’argent 925 est un massif très apprécié par les joaillers, surtout pour les créations originales, notamment les pendentifs afin qu’ils durent. 

D’ailleurs, c’est le principal avantage de l’argent 925, les colliers créés à partir de ce matériau, ont tendance à tenir avec les temps. Ainsi, soyez-en sûr, votre collier certes durera aussi longtemps que vous voudrez si vous choisissez ce matériau. L’argent 935 n’est pas sensible à l’eau, à l’air ou encore au soleil. Toutefois, pensez-en à l’entretenir suffisamment. L’idéal est de le nettoyer après chaque utilisation. Si vous en avez les moyens, vous pouvez astiquer votre collier celte avec des produits spécial argenterie afin de lui donner brillance. 

De l’acier inoxydable : une bonne alternative pour votre collier celtes

L’acier inoxydable est une très bonne alternative pour ceux qui ont de petits budgets. Ce matériau est composé d’un alliage de chrome, de fer et du carbone. Ce sont ces compositions qui lui permettent justement d’être résistant aux rayures et surtout à la rouille. Ainsi, si vous voulez commander un collier celte, mais que votre budget ne vous le permet pas, le mieux serait d’opter pour l’acier inoxydable.

Il peut garder sa tenue dans le temps. Il est en outre recommandé pour ceux qui ont les peaux sensibles puisqu’il possède une propriété anti allergène. De plus, l’acier inoxydable peut se décliner sous différentes couleurs, dont le doré, ou l’argenté, cela dépend de l’alliage. Dans tous les cas, l’acier inoxydable permet d’avoir un beau collier celte à moindre prix. 

L’or : un matériau précieux pour son collier celtes

L’or est à la fois précieux et résistant. Il représente le genre de matériau idéal pour confectionner un collier celte. Savez-vous que les torques ont connu leur plus grand succès entre les années 450 et 50 avant notre ère ? Justement, on a aussi connu une forte extension de la joaillerie durant cette époque, ce qui explique en partie l’apparition des bijoux celtes en or. 

Les colliers en or témoignent de la forte présence des bijoux celtes, lesquels possédaient, avant, une signification assez importante, dans le Toulousain. Vous envisagez d’acheter des colliers celtes ?  Qu’ils soient pour vous ou pour vos proches, de nombreux modèles existent. Visitez ce site pour en savoir plus

Avatar
Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Vente mala : que signifie cet objet ?

La vente de mala gagne en popularité dans les boutiques physiques et en ligne. C’est un objet à découvrir pour les adeptes...

Quel matériau pour son collier celtes ?

Les colliers celtes sont une invitation au voyage. Chaque collier possède sa propre histoire et vous invite à vous introduire dans un...

Les soins de peau à adopter avec le vitiligo

Avoir une maladie de peau c'est vivre avec et faire au mieux pour la soigner au quotidien. Elle peut démanger, gratter, suinter,...