Objectif liberté financière : quelles sont les attitudes à adopter

Être libre financièrement ? Ne plus à avoir à travailler pour un boss tyran, à écumer 40 heures de travail par semaine et un salaire de misère ? Cela s’apprend avec le bon mindset et les bonnes attitudes. Découvrez ce qu’il faut faire pour devenir financièrement indépendant.

Avoir un mindset gagnant

Si vous avez l’ « objectif liberté financière », il faut d’abord que vous le souhaitiez vraiment. Le mettre en place dans votre esprit, c’est déjà gagner votre liberté. Ce projet n’est pourtant pas facile à mettre en place. Le parcours sera parsemé d’embûches, les sentiers ne sont pas toujours faciles et parfois l’envie d’abandonner. Mais dès le commencement, réglez votre mindset sur la réussite financière. Parlez de vous comme une personne riche, mettez-vous dans la peau d’une personne riche pour tout ce que vous entreprenez. Développer votre attitude pour aller dans la bonne direction.

Être économe

Pour être financièrement indépendant, il faut avant tout savoir être économe. L’important est de déterminer l’argent dont vous êtes capable de garder et non de gagner. Cela ne sert à rien d’avoir beaucoup d’argent, si à chaque fois vous allez finir par tout dépenser. C’est pourtant d’ailleurs la problématique à laquelle on est confronté. Le cerveau est programmé à dépenser au fur et à mesure que l’on gagne. Plus les revenus augmentent, plus les besoins à assouvir augmentent également. Apprenez à gérer votre argent en supprimant les dépenses inutiles et superflues, en évitant de vous endetter pour ne pas à payer des remboursements.

Être prévoyant

Pour être libre financièrement, il faut être prévoyant par rapport à l’imprévisible. Il faut surtout prévoir les cas d’urgence ou les cas de rupture de revenus.  En effet, dans la liberté financière, tout n’est pas toujours rose et l’argent ne rentre pas tous les jours. Aussi, pour vous éviter de vous retrouver dans le noir, l’épargne est la solution la plus facile et la moins chère. Avoir une mise de fonds ou un fonds d’urgence vous sauvera dans les cas d’urgences ou lorsque le business ne marche pas. Ce qui revient au point précédent : être économe pour mieux épargner.

Ne pas d’un dépendre d’une seule source de revenus

Lorsqu’on veut être indépendant financier, on ne dépend de personnes et surtout pas d’un salaire. Il ne faut pas seulement avoir une seule source de revenus même si celle-ci est satisfaisante. Si celle-ci venait à disparaitre, vous vous retrouveriez sans rien. Ainsi, multipliez vos activités, vos revenus et vos sources. N’hésitez pas à investir dans l’entreprenariat, l’internet, la bourse ou l’immobilier qui représentent les piliers de la réussite financière en ce moment. 

Avoir l’esprit d’équipe

Si vous prévoyez de devenir financièrement indépendant avec votre partenaire de vie ou d’affaires, il faut que tous les deux, vous ayez un objectif commun. Cela ne sert à rien d’épargner si votre partenaire est davantage dépensier. Aussi, pour entreprendre, il faut avoir l’esprit d’équipe, la même vision, les mêmes objectifs et les mêmes résultats souhaités. Vous ne pouvez pas atteindre la liberté financière si vos objectifs sont éloignés.

Avatar
Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Boucles d’oreilles cœur de l’océan, des bijoux tendance

Les boucles d’oreilles ont vu le jour en Mongolie. C’est seulement à partir du 18e siècle que le port de ce type...

Investissement immeuble de rapport : que faut-il comprendre ?

L’investissement en immobilier de rapport a vu le jour à Paris au 18e siècle. Il consiste à mettre en location un grand...

Contacter serrurier Villefontaine pour réparer une porte claquée

Le monde d’aujourd’hui est en proie aux cas de stress. Nombreuses sont les causes de ce stress et des crises d’angoisse recensées de...