L’essentiel à savoir sur l’import de voiture d’Allemagne

Les voitures allemandes sont réputées pour être robustes, avec une bonne qualité de construction. En décidant d’acheter une auto dans ce pays, vous bénéficierez d’un certain nombre d’avantages. Mais également, vous n’êtes pas obligé de vous rendre sur place pour acheter votre voiture.

Les différentes solutions pour acheter sa voiture

Le choix classique pour acheter sa voiture consiste à consulter un concessionnaire. Ce dernier dispose généralement d’un droit de vente exclusif sur une marque. Il offre de nombreux avantages ainsi que différents services accompagnant la garantie d’un constructeur. L’inconvénient c’est que ce type de professionnel n’est spécialisé que dans une seule marque.

Pour avoir un plus large choix au niveau des modèles et du prix, il y a les mandataires. Ces derniers achètent des lots de véhicules auprès de différents constructeurs. Ils bénéficient d’une réduction de prix, ce qui leur permet de vendre les véhicules au rabais. Sinon, pour importer une voiture, vous pouvez également prendre directement contact avec un vendeur.

Comment importer votre voiture d’Allemagne ?

En effectuant des recherches sur internet, il vous est facile de trouver le véhicule allemand de vos rêves. Sur de nombreux sites, les formalités d’achat peuvent s’effectuer directement en ligne. Après avoir réglé l’achat du véhicule, vous aurez besoin de le rapatrier chez vous.

Si vous habitez loin des frontières, la meilleure solution consiste à faire appel à un professionnel dans l’import auto Allemagne. Il vous suffit de communiquer les informations concernant l’auto que vous avez achetée au convoyeur. Ce dernier se chargera ensuite de récupérer le véhicule sur place et d’effectuer les contrôles d’usage avant de vous livrer le véhicule.

Les avantages d’un import de voiture d’Allemagne

Le premier avantage d’un import de voiture d’Allemagne c’est la grande variété de véhicules parmi lesquels vous pouvez choisir. Avec un import, il est même probable que vous tombiez sur des modèles qui ne sont pas disponibles en France.

Le deuxième avantage c’est qu’importer depuis l’Allemagne vous permet d’obtenir des véhicules en bon état à un très bon prix. Il est possible de faire des économies de 40 % même avec une voiture neuve achetée directement sur place. Pour les voitures d’occasion, les économies sont encore plus importantes.

De plus, les Allemands sont réputés pour bien entretenir leurs voitures. Ce qui signifie que vous aurez un véhicule de bonne qualité.

Les formalités à connaitre

Une voiture achetée en Allemagne ne suit pas les mêmes formalités qu’en France. Une fois arrivé sur le territoire, votre véhicule devra être déclaré auprès du centre des impôts. Vous obtiendrez ensuite divers documents qui vous seront utiles pour la création de votre carte grise française. Cette dernière sera obtenue après avoir effectué une demande auprès de la DRIRE départementale, du constructeur ou de l’importateur.

Vous obtiendrez également vos papiers ainsi qu’une nouvelle plaque minéralogique pour votre véhicule. Parmi les documents dont vous aurez besoin, il y a le quitus de non-fiscalité et le certificat du contrôle technique. Pour les véhicules d’occasion, un contrôle technique de moins de 6 mois peut être requis.

Pensez aussi à faire assurer le véhicule. Ce n’est qu’après avoir rempli les différentes formalités que vous pourrez circuler avec votre nouvelle voiture.

Avatar
Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Pourquoi acheter un Jacuzzi ?

Le jacuzzi est le nom de l’inventeur d’origine italienne de la baignoire d’eau chaude à bulles dans laquelle vous pouvez vous prélasser....

Comment mettre instagram en noir ?

Depuis un certain temps, l’interface du célèbre réseau social Instagram peut se mettre en mode  noir sur Android et iOS. C’est une...

Boucles d’oreilles cœur de l’océan, des bijoux tendance

Les boucles d’oreilles ont vu le jour en Mongolie. C’est seulement à partir du 18e siècle que le port de ce type...