Les critères de choix pour un défroisseur

Le défroisseur est une bonne alternative au fer à repasser pour gagner du temps, pour ne pas se fatiguer et pour plus d’efficacité. Cependant, avec les variantes de modèles et des marques existantes sur le marché, en choisir un s’avère parfois difficile. Pour trouver le défroisseur adapté à vos attentes et à votre garde-robe, voici les critères à prendre en compte.

Défroisseur à main ou vertical ?

Si vous êtes à la recherche d’un appareil pratique à utiliser au quotidien, le défroisseur à main est un bon choix. Certes, sa capacité limite son autonomie, cependant, il est largement suffisant pour défroisser une tenue de jour. C’est un appareil léger et maniable.  En revanche, un défroisseur vertical est un appareil pour les professionnels. Il offre plus d’autonomie. Son poids est également plus lourd. Il est même doté d’un cintre intégré pour faciliter votre travail.

La capacité du réservoir

La capacité d’un réservoir ne se définit pas uniquement par la quantité d’eau qu’il peut accueillir. Un défroisseur est à la base utilisé pour déplier les vêtements du jour. On l’utilise rarement pendant des heures. C’est surtout au niveau de son mode de remplissage que vous devez être attentif. Est-ce que le réservoir est amovible ? Est qu’il est doté d’une grande ou petite ouverture ? Choisissez le modèle qui répond le plus à vos attentes. 

Vous devez également prendre en compte le temps de préchauffage pour la transformation de vapeur. Il dépend de la capacité du réservoir. Un défroisseur à main n’a que quelques secondes pour être prêt tandis qu’un défroisseur vertical se chauffe entre 2 à 15 minutes.

La puissance du defroisseur

Ne vous fiez pas seulement à la puissance exprimée en watts sur le carton de votre défroisseur. Il s’agit surtout de la puissance en termes d’électricité. Elle vous permet de connaître sa consommation en électricité. En revanche, la puissance du débit est l’élément le plus important. Elle est exprimée en gramme par minute. Elle indique la quantité de vapeur diffusée par votre appareil.  Un défroisseur doté d’une puissance supérieure à 20g/min est un bon choix.  

Sachez cependant qu’un fer repassage est doté d’un débit entre 20 à 60 g/min. Si vous voulez un défroisseur avec l’efficacité d’un fer à repasser, pensez à prendre un modèle avec les mêmes puissances.

Les accessoires intégrés au défroisseur

Pour assurer la performance de votre défroisseur, il doit être accompagné de quelques accessoires utiles. Les modèles varient en fonction de leur type et de la marque, mais ils ont quelques points communs dont les accessoires. Pour bien utiliser un défroisseur, vous avez besoin de suspendre le linge. Vous avez alors besoin d’une tige télescopique pour pouvoir défroisser vos vêtements facilement et rapidement. Un appareil doté de ce type d’accessoire est plus ergonomique. 

Un défroisseur avec un gant est également une bonne idée pour créer une distension du tissu sans risque de brûlure. Les bonnets de protection pour les tissus délicats, les brosses, le gobelet ou le cintre de voyage sont également des accessoires indispensables pour une bonne utilisation de votre appareil.

Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Pourquoi consulter des tarots gratuits en ligne ?

Pour mieux faire face à leur avenir, de nombreuses personnes s'adonnent aux tarots gratuits en ligne. En procédant ainsi, ils se découvrent davantage et...

Que fait un illustrateur jeunesse ?

Un illustrateur est une personne qui crée des images pour expliquer ou accompagner un texte. Il peut utiliser divers matériels, comme la...

Notre avis sur Homineo-gestion.com

Vous avez envie d’investir dans un mobil-home ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous...