Contacter serrurier Villefontaine pour réparer une porte claquée

Le monde d’aujourd’hui est en proie aux cas de stress. Nombreuses sont les causes de ce stress et des crises d’angoisse recensées de nos jours. Cependant, il faut aussi noter que cela peut avoir de nombreuses conséquences. Parmi elles, il y a le problème de la porte claquée. Ce type de problème peut faire suite à un souci d’oubli de clé à l’intérieur. Il est aussi possible que ce soit à cause d’un coup de vent. Comment résoudre ce problème si vous y faites face ?

Résoudre le problème avec un objet solide et très fin

Si votre porte a claqué parce que vous vous êtes précipité à la fermer alors que les clés sont encore à l’intérieur, ou parce qu’un violent coup de vent l’a fermé derrière vous, avant d’appeler un serrurier Villefontaine, vous pouvez essayer cette solution. Pour ce faire, prenez un objet qui soit à la fois fin, mais également bien rigide.

Une carte magnétique comme une carte bancaire ou un badge est parfaite dans ce cas. Vous pouvez aussi prendre une simple feuille de papier qui a été plastifiée. Pour ouvrir votre porte, placez l’objet entre le système de verrouillage de la porte et le mur de la pièce. Poussez d’un coup sec le pêne. Vous devez alors entendre un léger bruit qui est le ressort en train de se rétracter. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, réessayez. C’est une astuce qui demande de la dextérité et de la patience.

Résoudre le souci avec un objet crocheter

Toujours une astuce qu’un serrurier professionnel peut vous conseiller si vous vous retrouvez avec une porte claquée. Dans ce cas, vous devez vous rendre chez votre voisin ou dans votre garage pour y prendre une perceuse. Vous aurez aussi besoin d’un accessoire qui va permettre de crocheter la serrure.

Ceci étant, faites un petit trou au-dessus de la poignée de votre porte. Prenez ensuite l’accessoire avec un crochet et insérez-le dans le petit trou. Cet accessoire peut être un simple fil de fer dont vous aurez pris soin de tordre le bout. Avec l’aide du crochet, vous pourrez atteindre la poignée interne de la porte et essayer d’ouvrir la serrure.

Contacter un professionnel de la serrurerie

Si ces deux solutions ne fonctionnent pas ou parce que vous n’avez pas de patience, il est toujours possible de faire appel à un serrurier Villefontaine pour vous dépanner. Il saura intervenir rapidement pour que vous n’ayez pas à rester dehors en temps de pluie ou la nuit, parce que vous avez claqué votre porte.

Ce type de professionnel peut se charger d’ouvrir votre porte à l’aide d’une clé passepartout dans ce cas. Il peut également refaire les actions mentionnées en sus, mais avec plus de professionnalisme et les outils adéquats. Par ailleurs, il peut aussi user de la technique de bumping si votre serrure ne peut pas être rouverte de l’extérieur. Dans ce cas, il s’occupera du changement de la serrure détériorée et de son installation dans les règles de l’art.

Avatar
Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Boucles d’oreilles cœur de l’océan, des bijoux tendance

Les boucles d’oreilles ont vu le jour en Mongolie. C’est seulement à partir du 18e siècle que le port de ce type...

Investissement immeuble de rapport : que faut-il comprendre ?

L’investissement en immobilier de rapport a vu le jour à Paris au 18e siècle. Il consiste à mettre en location un grand...

Contacter serrurier Villefontaine pour réparer une porte claquée

Le monde d’aujourd’hui est en proie aux cas de stress. Nombreuses sont les causes de ce stress et des crises d’angoisse recensées de...