Comment mettre instagram en noir ?

Depuis un certain temps, l’interface du célèbre réseau social Instagram peut se mettre en mode  noir sur Android et iOS. C’est une nouvelle très attendue des abonnés, et ce, depuis des années. Quel est l’intérêt de passer au « dark mode » et combien activer cette nouvelle fonction ?

À quoi sert le « dark mode » d’Instagram ?

Instagram est connu pour son interface blanche dotée d’un style épuré. Actuellement, le réseau social peut aussi adopter une nuance noire. L’arrivée de cette nouvelle fonction a fait la joie de nombreux abonnés. Il faut dire qu’elle présente de nombreux avantages. En effet, utiliser une application en mode noir est un moyen d’économiser la batterie.

Les pixels blancs optimisent la consommation d’énergie du téléphone mobile. En d’autres mots, adopter le mode sombre d’Instagram est un moyen de prolonger la durée de vie de la batterie. Mais ce n’est pas tout ! Cela vous permet également d’éviter la fatigue oculaire surtout lorsque vous utilisez l’application la nuit.  La question qui se pose est : comment mettre Instagram en noir ?

Comment activer le mode noir sur iOS ?

Si vous disposez d’un smartphone Apple, la première chose à faire est de mettre à jour votre mobile. Le « dark mode » d’Instagram est uniquement possible avec un appareil qui fonctionne sous iOS 13. Pour faire ce petit réglage, il faut se rendre dans les Paramètres et ensuite saisir « mise à jour » dans la barre de recherche.

Il faut maintenant sélectionner « mise à jour logicielle » et ensuite télécharger iOS 13.  Comment mettre Instagram en noir maintenant? En réalité, ce n’est pas l’application qu’il faut modifier. En effet, pour activer le « dark mode », il faut se rendre dans les réglages de l’iPhone et cliquer sur « Centre de contrôle » puis sur « Personnaliser les commandes » et enfin « Autres commandes ». Pour finir, activez l’option « Mode sombre ».

Une autre solution plus simple existe. Elle consiste à programme le mode sombre en se rendant dans les paramètres de l’iPhone et puis dans l’onglet « Affichage et luminosité ». Il ne reste plus qu’à choisir l’apparence qui vous convient. En cliquant sur « Options », vous pouvez programmer l’heure d’activation du mode noir.

Comment mettre Instagram en noir sur Android ?

Si votre smartphone fonctionne sous Android, il y a 4 étapes à suivre pour activer le mode noir d’Instagram. En premier lieu, il faut ouvrir l’application « Paramètres » de votre mobile. Ensuite, faites glisser votre doigt afin d’atteindre l’onglet « Affichage et luminosité». Il ne reste plus qu’à activer la bascule « Thème sombre ».

La prochaine étape consiste à lancer l’application Instagram. Normalement, le thème doit être déjà sombre et le fond d’écran s’adjuge d’un ton noir. Sachez qu’il est possible de retrouver la version normale. Pour cela, il suffit de désactiver le « Mode nuit » en se rendant à nouveau dans les paramètres de votre téléphone mobile.

Il est important de souligner que cette fonction est uniquement disponible sur les smartphones sous Android 10. Ainsi, pensez également à mettre à jour votre système d’exploitation si vous voulez profiter du « dark mode ».

Avatar
Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

5 raisons de faire de la publicité YouTube

La publicité internet est un excellent composant de la stratégie média. Les publicités YouTube figurent parmi eux et s’avèrent être très efficaces....

Les bienfaits de la plateforme vibrante

Dans cet article nous décrirons les effets bénéfiques « théoriques » de la plateforme vibrante, c'est-à-dire ceux que l'on s'attend à obtenir...

Livraison ballon hélium gonflé, un cadeau pour n’importe quelle occasion

Lors d’une célébration, offrir un cadeau est souvent de rigueur. Mais celui-ci doit être exceptionnel si vous désirez surprendre la personne à...