Comment changer une capote Vitara ?

Au fil du temps et de l’utilisation, la capote de votre Suzuki Vitara perdra son éclat et se déchirera. En l’occurrence, il serait nécessaire de procéder au remplacement. Une fois la nouvelle capote acquise, découvrez les astuces pour savoir comment changer une capote Vitara

Le démontage de la capote Vitara

Le démontage de l’ancienne capote Vitara représente la première tâche à réaliser. Il faut donc commencer par démonter le panneau de couverture de toit. Pour ce faire, il faut entrer dans le véhicule pour accéder aux différentes pièces, ferrures et systèmes de fixation pour les retirer. À l’aide d’un tournevis, il faut démonter les poignées latérales du ciel, ainsi que les panneaux du pare-soleil du véhicule et les différents plafonniers fixés au panneau. 

En cas de présence de toit ouvrant, il faut d’abord l’ouvrir avant de procéder au retrait du système de fixation. Après que tout ait été démonté, il est alors possible de détacher la capote et de l’enlever totalement. 

Choisir une capote bien adaptée

Une fois l’ancienne capote Vitara démontée, il est temps d’en choisir une nouvelle qui correspond à ses besoins, et surtout qui est garantie en termes de performance. Il est possible de choisir une bâche d’origine, auprès des revendeurs agréés ou concessionnaires, mais il est aussi possible d’opter pour une capote compatible. 

L’avantage de la capote compatible réside dans sa performance améliorée, en termes de fixation et d’imperméabilisation. Il s’agit d’un accessoire destiné au remplacement de la bâche d’origine quand celle-ci justifie d’un usage assez prolongé impactant sur sa qualité d’isolation phonique et thermique. Son montage se fait de la même manière que celui d’une capote d’origine, tout comme sa place, sa fixation sur l’armature et la carrosserie, ainsi que ses vitres latérales. De toutes les manières, une notice de montage l’accompagne pour optimiser l’installation.

Dans tous les cas, il est important de choisir une capote de remplacement performante pour sa Suzuki Vitara. Cela doit tenir compte de la matière de capote (souple, soit toile ou vinyle imperméabilisée et protégée contre les rayons UV, ou rigide), la qualité des fermetures et du système de fixation. 

Le montage de la nouvelle capote Vitara

Une fois que l’ancienne capote Vitara a été démontée, et que la nouvelle est déjà prête, il est temps de la monter. Il faut retenir que la lunette arrière de cette voiture s’ouvre de droite à gauche, et de l’extérieur. Vous devez aussi vous rappeler que les vitres latérales sont fixes, et peuvent ne pas se détacher, indépendamment de la capote. 

Pour le déballage de la nouvelle capote vitara, il est crucial de veiller à ne pas pincer les vitres souples. Une fois déballée, la capote peut être montée sur la carrosserie, de l’arrière vers l’avant. Les systèmes de fixation sont compatibles aussi bien pour une capote originale que pour une non originale, d’où la possibilité de l’installer facilement. Il suffit juste d’ajuster les attaches aux bonnes fixations, et de bien s’assurer que les coutures sont alignées aux structures correspondantes. 

Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Pourquoi consulter des tarots gratuits en ligne ?

Pour mieux faire face à leur avenir, de nombreuses personnes s'adonnent aux tarots gratuits en ligne. En procédant ainsi, ils se découvrent davantage et...

Que fait un illustrateur jeunesse ?

Un illustrateur est une personne qui crée des images pour expliquer ou accompagner un texte. Il peut utiliser divers matériels, comme la...

Notre avis sur Homineo-gestion.com

Vous avez envie d’investir dans un mobil-home ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous...