Ce qu’il faut retenir pour adopter la Slow Fashion

La Slow Fashion est une autre façon de désigner la mode éco-responsable. En pratique, il s’agit de consommer des vêtements et accessoires raisonnablement. Il n’est pas toujours facile de la comprendre et encore moins de la réaliser. Ces grandes lignes vont vous aider davantage à y voir plus clair.

Modérer vos consommations

Arrêtez tout ce qui vous pousse à acheter : les pubs, la visite de magasins ou encore la promotion de la Fast Fashion. Quand vous avez pu vous détacher de toutes ces tentations, réfléchissez sur vos besoins réels en matière vestimentaire. Ensuite, procédez au tri des pièces qui ont rempli votre garde-robe.

Il y en a qui ne vous intéressent plus, l’idéal est de les jeter ou les offrir en don. D’autres continuent à vous être utiles. Vous devez donc les classer bien. D’autres vous font hésiter et enfin, il y aura des pièces qui vous manquent. Vous feriez alors mieux d’investir dans ces dernières.

De cette manière, vous arrivez à freiner vos consommations inutiles en vêtements et accessoires. Vous entrez en mode Slow Fashion. Vous commencez à vous plaire en consommateur engagé pour l’environnement. Vous arrivez à tirer la rêne de vos pulsions en shopping à présent.

S’habiller éthique avec des achats responsables

Les achats responsables supposent le suivant : ne choisir que les articles en matières naturelles et biologiques. Ils entraînent aussi l’abandon des articles nécessitant l’usage de produits chimiques dangereux pour notre santé et celle de notre planète. À titre informatif, on peut citer l’élasthanne avec lequel certains pantalons en mode sont fabriqués.

Les vêtements éthiques par contre sont issus de traitement chimique raisonné. Soyez minutieux et vérifiez les indications suivantes sur les étiquettes des articles que vous voudriez acheter. L’indication GOTS vous indique que le produit en question  est fabriqué avec un tissu d’origine biologique.

Leur production est également assurée par des ouvriers adultes, non pas des enfants, avec de bonnes conditions de travail. Vous verrez facilement cette indication sur les articles de la boutique APE OFHICE. Les vêtements bios sont aussi conçus pour satisfaire des besoins durables.

Acheter cher et durable

Les articles de mode éthique ont la réputation d’être chers. Pourtant, sachez qu’un sweat shirt chez la boutique APE OFHICE est conçu pour durer le temps qu’il vous faut. En effet, il est en coton biologique et sa coupe reste à la mode pour un long moment.

Ces produits nourrissent des familles étant donné que des ouvriers les fabriquent à la chaîne à la main directement. Ces sweatshirts unisexes vont aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En outre, ils sont ornés d’expressions qui doivent plus ou moins correspondre au fond de votre pensée ou votre façon de voir le monde.

Vous les avez bien choisis pour ces ornements n’est-ce pas? Vos achats seront emballés dans des belles enveloppes en carton recyclé et envoyés gratuitement. Le carton en question a reçu le label FCS qui certifie sa provenance des forêts gérées de façon responsable et durable.

Avatar
Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Boucles d’oreilles cœur de l’océan, des bijoux tendance

Les boucles d’oreilles ont vu le jour en Mongolie. C’est seulement à partir du 18e siècle que le port de ce type...

Investissement immeuble de rapport : que faut-il comprendre ?

L’investissement en immobilier de rapport a vu le jour à Paris au 18e siècle. Il consiste à mettre en location un grand...

Contacter serrurier Villefontaine pour réparer une porte claquée

Le monde d’aujourd’hui est en proie aux cas de stress. Nombreuses sont les causes de ce stress et des crises d’angoisse recensées de...