Arrêter la cigarette avec l’hypnose à Rouen

L’hypnose est une technique d’accompagnement consistant à recadrer les pensées d’un fumeur. Elle se base sur des techniques permettant d’atteindre l’état de transe. L’esprit dans cet état est plus ouvert aux suggestions, et ce, sans analyser. Il reçoit et accepte tout simplement les informations données.

Les conditions requises

L’hypnose peut être plus efficace si le patient en personne est disposé à être aidé. D’où l’importance de son initiative. À noter que cette technique d’accompagnement se base sur la conscientisation de la personne concernée sur les dangers de la cigarette et des bienfaits d’une vie sans tabagisme.

Si le fumeur n’est donc pas disposé à arrêter volontairement de fumer, toutes les solutions proposées seront vaines. L’hypnose part de cette volonté. Elle l’agrandit jusqu’à ce que le patient s’y implique complètement. Cependant, bien que cette volonté est là, le corps du fumeur est tellement habitué à la cigarette que, s’il n’en fume pas, il ressent un important état de manque. Cette sorte de déséquilibre peut se soigner facilement en suivant toutes les instructions de l’hypnothérapeute.

Aussi, cette volonté se manifeste par l’ouverture totale du patient pendant la première séance. Si les renseignements ainsi obtenus sont fiables et suffisants, l’hypnothérapeute n’aura aucune difficulté à établir une technique d’accompagnement adaptée.

Supprimer l’ancrage à la cigarette avec l’hypnose

L’hypnose Rouen tabac permet de recadrer les pensées descendantes d’un fumeur. C’est une technique qui consiste à supprimer l’ancrage à la cigarette en mettant à disposition d’autres points de référence. Ces derniers peuvent combler l’état de manque chez les fumeurs accompagnés quand ils ne fument pas. Ils se présentent sous différentes formes, entre autres, le fait de se projeter dans un avenir sans cigarette/sans troubles. Au fur et à mesure, fumer ne reste plus la réponse automatique à une situation de manque.

En effet, si le patient s’adonne sérieusement aux séances d’hypnose proposées, il atteindra facilement l’état de détente et pourra ressentir une vie confortable sans cigarette. Le fumeur va donc s’associer positivement à son choix et sa volonté de ne plus fumer.

Le déroulement de la séance d’hypnose pour arrêter le tabac

L’hypnothérapeute invite le patient à suivre ses instructions. Il propose d’abord différentes techniques de respiration et de relaxation. Le but est d’atteindre la « transe hypnotique ». C’est un état de détente optimal similaire à une rêverie. La personne est complètement consciente des dangers de la cigarette, mais son esprit est déconnecté de toute analyse.

Ce qui fait que tout ce qui se passe dans la conscience durant une séance sera facilement accepté par le patient. Si ce dernier veut volontairement se libérer de la cigarette, l’hypnose ne fait que le pousser à concrétiser son projet.

Le fumeur hypnotisé va donc choisir consciemment les moyens de remplacer ses ancrages à la cigarette. Les résultats pourront être sûrs, car l’esprit dans un état de détente est plus ouvert à des suggestions. La partie de l’esprit qui veut encore pousser le patient à continuer de fumer sera en effet stoppée. Ce qui donne lieu à un progrès rapide et incroyable vers l’arrêt total de la cigarette.

L’hypnose se met en effet en concurrence avec le subconscient en fournissant à l’esprit conscient des informations précises sur le tabagisme. Les suggestions hypnotiques permettent au patient de mieux contrôler ses pensées.

Avatar
Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

5 raisons de faire de la publicité YouTube

La publicité internet est un excellent composant de la stratégie média. Les publicités YouTube figurent parmi eux et s’avèrent être très efficaces....

Les bienfaits de la plateforme vibrante

Dans cet article nous décrirons les effets bénéfiques « théoriques » de la plateforme vibrante, c'est-à-dire ceux que l'on s'attend à obtenir...

Livraison ballon hélium gonflé, un cadeau pour n’importe quelle occasion

Lors d’une célébration, offrir un cadeau est souvent de rigueur. Mais celui-ci doit être exceptionnel si vous désirez surprendre la personne à...