Pourquoi visiter Piccadilly Circus ?

Ça vous dirait de faire une petite descente à Londres ? Avez-vous envie de visiter l’un des endroits les plus spectaculaires de Londres ? Piccadilly Circus pourrait être cette destination qu’il vous faut pour votre dépaysement. Surnommé le Time Square de Londres, Piccadilly Circus est un carrefour stratégique baigné par les néons des grandes publicités. De jour comme de nuit, cette artère londonienne abonde de visiteurs. Pourquoi se rendre à Piccadilly Circus ? La réponse, c’est dans la suite de cet article.

Que faut-il savoir sur Piccadilly Circus ?

Pour comprendre l’origine du nom Piccadilly donné à ce quartier de Londres, il faut remonter au 15e siècle. En effet, à cette époque, un certain John Cotton avait hérité de terres de son père dans le centre-est de Londres. Il les vendit à Robert Baker, un homme issu d’une grande famille de fabricants de hauts cols pour dames et gentlemen. À cette époque, ces cols étaient surnommés les piccadills.

C’est donc à la famille Baker qu’on doit le nom de cette artère. Il faut attendre 1962 pour que cette plaque tournante de la ville soit officiellement baptisée Piccadilly Circus. Cœur de la ville de Londres, Piccadilly Circus relie plusieurs rues célèbres telles que : Regent Street, Shaftesbury Avenue, Covent Street et Haymarket. C’est la destination idéale pour voir et s’offrir de nombreuses choses.

Pourquoi se rendre à Piccadilly Circus ?

Si vous êtes en quête de dépaysement, Piccadilly est la destination parfaite pour découvrir et vivre des expériences inoubliables. Ce quartier londonien propose de nombreuses attractions qui rendront votre séjour éblouissant.

Les écrans lumineux de Piccadilly Circus

L’un des points qui font la renommée de Piccadilly est la présence d’énormes écrans publicitaires. En arrivant sur cette intersection, votre regard sera forcément happé par les néons et les publicités géantes. Ces énormes écrans illuminent la place et diffusent des publicités 24h/24 et 7j/7. Depuis leur installation, ces lumières n’ont été éteintes que quelquefois.

En 2017, les six écrans géants qui illuminaient l’artère ont été remplacés par un écran géant haute définition qui présente la même forme et les mêmes dimensions que les six anciens. Sans doute, ces écrans lumineux sont ce qui fait la magie de Piccadilly Circus.

La fontaine de Shaftesbury Memorial

Tout au centre de la place se retrouve la fontaine de Shaftesbury Memorial. Celle-ci a été édifiée en 1893 en hommage à la générosité d’Anthony Ashley-Cooper, 7e comte de Shaftesbury. Cet édifice présente au sommet une des figures emblématiques de Londres : Éros, l’ange de la charité chrétienne.

En dehors de ces hauts lieux touristiques, Piccadilly Circus abrite également une offre commerciale importante. On y retrouve de grandes enseignes disposées tout autour de la place. Vous y trouverez sans doute le souvenir parfait de votre escapade à Londres.

Margot
Journaliste indépendante depuis 2017, j'ai décidé de lancer ce magazine en ligne pour informer mais aussi échanger. Je traite de sujet d'actualité, d'immobilier, de finance, de voyage et de lifestyle.

Du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Recrutement de commerciaux pour une entreprise : 3 choses à savoir

La présence des commerciaux en entreprise est capitale pour faire évoluer les ventes et le chiffre d’affaires. Les commerciaux sont en réalité ceux-là qui...

Entreprise : comment choisir un photographe pro ?

Les bienfaits de la photographie dans le marketing ne font plus aucun doute. Trouver un bon photographe est désormais l’un des gros objectifs des...

Comment choisir ses couches lavables ?

Vous venez d’avoir votre premier enfant ou vous êtes à nouveau parents. Toutes nos félicitations ! Vous avez sûrement déjà commencé par acquérir...